lundi 19 février 2007

Concert Classique à l'archipel à paris.

Le jeudi 22 Février je vais très surement assister à un concert classique en hommage à notre très cher Frédérique Chopin. L'interprète Aya Okuyama jouera des Préludes, une Ballade, une Polonaise, des Nocturnes et un Mazurka. Bach sera aussi de la partie avec des Préludes et des Fugues. Vous devez vous demandez pourquoi l'on trouve dess oeuvres de Bach dans un concert en hommage à un compositeur tel que Chopin ? La réponse, multiple en réalité est très simple : tout d'abord Bach est concidéré (pas à tord d'ailleurs) comme un génie. Nous lui devons effectivement la transition du Baroque au Classissisme dont il fut un pillier majeur. Par ailleurs la deuxième sources de réponse vient du faite que Chopin était musicalement très proche de Bach. Vous savez, les Préludes portent la particularité que nous pouvons jouer ces oeuvres avec la partition, nous sommes libre dans notre interprétation et par ailleurs bach peut être jouer dans tout les concerts, il ne sera jamais concidéré comme un choix irraisonable, si vous voyez ce que je désire vous dire. Avant de finir, si vous ne connaissez pas encore Chopin malgré mes articles antérieurs et votre connaissance musicale acquise depuis de longues années, je vous invite à écouter, de manière appliquée, les quelques oeuvres présentes de Chopin ci-dessous.


Bonne continuation, laissez tout de même votre trace en m'indiquant les points positifs certes, mais aussi (et surtout) les points négatifs de ce texte que je viens d'élaborer. Sans cela, je ne pourrai, fautes de critique, m'améliorer.



---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci

mercredi 14 février 2007

Le père.

Extrait d'une nouvelle portant le nom Le père. Ce passage constitue un résumé de la situation d'un fils de PDG voyant son père miné par la compétition de l'argent. Cette nouvelle pose une réfléxion sous jacente sur le fait que la différenciation social ne fait pas tout. L'habit ne fait pas le moine autrement dit. Il s'agit là d'une question de culture, de mentalité et surtout de supériorité.



« Bonsoir ma chère et tendre Ambre,

Je suis désolé de ne pas avoir pu trouver un moment pour t’écrire plus tôt. Tu sais maintenant que j’aime utiliser mes moments de liberté à t’écrire, tout comme ma passion déchirée de mon amour envers ton être. Je ne suis pas apte à subsister sans toi ! Mais conjure-moi de rester indifférente, de ne prêter guère d’attention à ce fait…
Je voulais te mettre au courant que l’on a reçu aujourd’hui une grande personne. C’était Mr Virnas, un grand physicien. Il m’a expliqué maintes choses intéressantes. Bref, je voulais te parler de mon père, sa façon de penser, de parler, de se comporter vers autrui… De nouveau son comportement empire, il devient névrosé et par moments cela relève de la pathologie. Il ne supporte pas de se voir « rabaissé » au rang de « Mr tout le monde, je ne suis pas tout le monde, je suis Mr le PDG de « Visions Galilée’s Institue » ». Mais ne vois-tu pas que maintenant il a honte que son propre fils fréquente des amis. « Pfff, ces personnes là ne sont pas des amis, ce qu’ils veulent c’est ton fric et non ta personne. Idem pour ta copine, attend ! Trouve toi une petite-bourgeoise, comme ça l’argent sera des deux cotés, pour une fois ! » Il ne pense qu’à son foutu fric ! Comme quoi l’argent rend totalement fou. Qu’est-ce qui prouve que Mr le PDG est plus intelligent que Mr le concierge ou que Mr le bibliothécaire ? Rien, les études montrent effectivement qu’il n’y a strictement aucun lien entre argent et intelligence ! L’argent facilite certes l’approche de la culture mais ne rend pas plus intelligent par sa simple possession ! Je suis démuni de toute arme, désemparé et désolé de voir mon père, que j’aime, se faire tuer par son entreprise. Il passe de plus en plus de temps à son bureau. La société à une passe financière actuelle difficile certes, mais pas insurmontable tout de même. Sa propre famille passe après ! Je suis son fils, et bien quoi ? D’accord j’ai de l’argent, j’ai quasiment fais le tour de la terre, cependant cela n’est pas ma raison de vivre. Vois-tu Ambre, j’ai trouvé la seule lueur dans ce sombre monde où nulle lumière n’est assez puissante pour subsister. Uniquement la tienne arrive encore à m’éclairer le chemin de la survie. »


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci.
Par ailleurs ce texte est une fiction. Tout raprochement sera coincidence et ne pourra faire l'oeuvre d'une poursuite.

L'univers classique de la musique.

L'univers classique de la musique car c'est une passion, une base, une culture et un mode de vie, de pensé. Je pense que la musique classique à elle seule reprend toutes les autres. Je trouve cette musique très belle. Les plus grand compositeur, à jamais seront présent dans nos mémoires auditives. Parce que la passion du classique est une passion qui n'a nule limites spaciales et de durée. Pour diverses raisons, j'aimerais que vous aussi vous vous trouviez transporté, par cette bien étrange musique qui viens nous berser au plus profond de notre être. Ce sont des morceaux très connu pour la plupart, mais des morceaux sublimissimes. Je vais mettre des liens vers des pages de youtube où l'on peut avoir un apperçut de ces morceaux.

Nocturne opus posthume n°20 Chopin.
Prélude in D Minor N°24 Chopin. (joué sur un pleyel !!!)
Étude opus 10 in F Minor Chopin.


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci

lundi 12 février 2007

Fanstaisie Impromptu.

Bonsoir.

Je suppose que vous connaissez tous Chopin ? Cela ne fais aucun doute, du moins, je l'espère. J'ai découvert, pas le morceau mais une interprétation de la fantaisie impromptu de Chopin sur Youtube. Petite touche d'histoire, la fantaisie impromptu avait été nommé simplement impromptu par son compositeur. Cependant l'éditeur de Chopin a rajouté, pour une raison qui m'échappe, le mot fantaisie donnant alors fantaisie impromptu. Ce morceau est relativement dure à jouer, du fait du mélange entre le rythme ternaire de la mélodie et du rythme binaire de la basse. Cela fut scandale à l'époque dirais-je conservatrice de la composition classique. Il ne faut pas non plus oublier, que la fantaisie impromptu fut l'une des dernières oeuvres composé par Chopin et joué lors de son vivant. Effectivement, en ce qui concerne ces nocturnes (mot masculin) un certain nombre, les plus beaux d'après moi, furent publié posthume.
Si vous ne connaissez pas la fantaisie impromptu de Chopin, je vous invite à regarder et surtout, à écouter l'interprétation de Yundi Li pour ce chef d'oeuvre réservé au plus grand.

La fantaisie Impromptu.


Si vous avez aimé ce morceau, je peux mettre en illustration un morceau de la partition que je possède chez moi. De plus, je vous invite à mettre un commentaire sur cet article. Une musique de ce style ne peux vous laisser indifférent. De plus, si vous le souhaitez, je peux vous présenter d'autres oeuvres d'une admirable beauté.


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci

samedi 10 février 2007

Préface d'un article sur la compétition.


Bonsoir.

Le désir de vaincre


Vaincre, action de surpassé autrui, d'être plus fort que lui. Cela admet l'idée que l'on doit être plus fort. Mais que signifie l'idée d'être plus fort, et surtout à quoi cela sert-il ?


Telle sera la réflexion posée ici, dans le présent essai. Cette réflexion vient de manière quasi automatique quant aux fonctions de l'école actuellement. Nous assistons, ces dernières années, à des mouvements nationnaux et conséquent de manifestation sur les réformes de l'éducation. Ces réformes "poussent" les établissements scolaires à créer des Élites de la Nation, mais en contre partie, en leur donnant moins de subventions.
La question ici développée, reste uniquement la provenance de cette notion de compétition. Les gens, actuellement cherchent toujours à aller plus vite, à avoir le plus gros, le plus, "toujours plus que mon voisin". Nous décelons en prime abord le cas des voitures toujours plus puissantes, plus grosse, plus luxieuse que jamais d'où découle une facination chez une certaine classe social de la société. Des particuliers vont emprainter pour pouvoir s'acheter une voiture belle, rapide, neuve et chère ! Le paradoxe est que la majorité de ces personnes ne sont pas en maison, sont en appartement, en location ou ayant déjà un ou maint prets ouvert. Cela est en partie du, excluant tout d'abord l'auto contrôle, aux médiats, à la pub etc...

Il ne s'agit là que d'un extrait d'une réflexion pouvant être développé. Je n'ai écris que ce passage, qui sera la préface d'un article nommé initallement article sur la compétition. Je pourrais continuer cet article si le courage me gagne, et si la motivation est de la partie. Ce domaine mérite d'être "montrer du doigt" pour pouvoir bouger. Ce que je vais faire moi, ne va surement rien changer, cependant ma conscience sera tranquille car j'aurais néanmoins essayé.


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci