Je suppose que vous connaissez tous Chopin ? Cela ne fais aucun doute, du moins, je l'espère. J'ai découvert, pas le morceau mais une interprétation de la fantaisie impromptu de Chopin sur Youtube. Petite touche d'histoire, la fantaisie impromptu avait été nommé simplement impromptu par son compositeur. Cependant l'éditeur de Chopin a rajouté, pour une raison qui m'échappe, le mot fantaisie donnant alors fantaisie impromptu. Ce morceau est relativement dure à jouer, du fait du mélange entre le rythme ternaire de la mélodie et du rythme binaire de la basse. Cela fut scandale à l'époque dirais-je conservatrice de la composition classique. Il ne faut pas non plus oublier, que la fantaisie impromptu fut l'une des dernières oeuvres composé par Chopin et joué lors de son vivant. Effectivement, en ce qui concerne ces nocturnes (mot masculin) un certain nombre, les plus beaux d'après moi, furent publié posthume.
Si vous ne connaissez pas la fantaisie impromptu de Chopin, je vous invite à regarder et surtout, à écouter l'interprétation de Yundi Li pour ce chef d'oeuvre réservé au plus grand.
Si vous avez aimé ce morceau, je peux mettre en illustration un morceau de la partition que je possède chez moi. De plus, je vous invite à mettre un commentaire sur cet article. Une musique de ce style ne peux vous laisser indifférent. De plus, si vous le souhaitez, je peux vous présenter d'autres oeuvres d'une admirable beauté.
---------------------
C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci
2 commentaires:
Ce morceau, dont j'ignorais tout, m'a émerveillée...
Que dire de plus...
Un tel talent me laisse pantelante...
Ce morceau, dont j'ignorais tout, m'a émerveillée...
Mais que dire de plus...
Un tel talent me laisse pantelante...
Enregistrer un commentaire