« Bonsoir ma chère et tendre Ambre,
Je suis désolé de ne pas avoir pu trouver un moment pour t’écrire plus tôt. Tu sais maintenant que j’aime utiliser mes moments de liberté à t’écrire, tout comme ma passion déchirée de mon amour envers ton être. Je ne suis pas apte à subsister sans toi ! Mais conjure-moi de rester indifférente, de ne prêter guère d’attention à ce fait…
Je voulais te mettre au courant que l’on a reçu aujourd’hui une grande personne. C’était Mr Virnas, un grand physicien. Il m’a expliqué maintes choses intéressantes. Bref, je voulais te parler de mon père, sa façon de penser, de parler, de se comporter vers autrui… De nouveau son comportement empire, il devient névrosé et par moments cela relève de la pathologie. Il ne supporte pas de se voir « rabaissé » au rang de « Mr tout le monde, je ne suis pas tout le monde, je suis Mr le PDG de « Visions Galilée’s Institue » ». Mais ne vois-tu pas que maintenant il a honte que son propre fils fréquente des amis. « Pfff, ces personnes là ne sont pas des amis, ce qu’ils veulent c’est ton fric et non ta personne. Idem pour ta copine, attend ! Trouve toi une petite-bourgeoise, comme ça l’argent sera des deux cotés, pour une fois ! » Il ne pense qu’à son foutu fric ! Comme quoi l’argent rend totalement fou. Qu’est-ce qui prouve que Mr le PDG est plus intelligent que Mr le concierge ou que Mr le bibliothécaire ? Rien, les études montrent effectivement qu’il n’y a strictement aucun lien entre argent et intelligence ! L’argent facilite certes l’approche de la culture mais ne rend pas plus intelligent par sa simple possession ! Je suis démuni de toute arme, désemparé et désolé de voir mon père, que j’aime, se faire tuer par son entreprise. Il passe de plus en plus de temps à son bureau. La société à une passe financière actuelle difficile certes, mais pas insurmontable tout de même. Sa propre famille passe après ! Je suis son fils, et bien quoi ? D’accord j’ai de l’argent, j’ai quasiment fais le tour de la terre, cependant cela n’est pas ma raison de vivre. Vois-tu Ambre, j’ai trouvé la seule lueur dans ce sombre monde où nulle lumière n’est assez puissante pour subsister. Uniquement la tienne arrive encore à m’éclairer le chemin de la survie. »
C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci.
Par ailleurs ce texte est une fiction. Tout raprochement sera coincidence et ne pourra faire l'oeuvre d'une poursuite.
2 commentaires:
Je suis en premier lieu ravie de t'avoir inspiré le prénom de la demoiselle.
Excellente reflexion sur le gouffre infâme qu'est l'argent.
Je partage ton opinion.
Oui... Je suis d'accord. Tu connais je suppose Jean-jacques Rousseau, qui parle du premier homme qui a posé un enclos sur un terrain et a dit "voici ma propriété". Hé bien voilà, depuis rien n'a évolué...
L'intérêt individuel, toujours et encore... Malheureusement le propre de l'homme est ainsi, c'est dans sa nature, ses gênes, sa raison, même...
Car pourquoi les animaux ne développent pas l'argent, les propriétés etc... ? Parce qu'ils n'ont que leurs instincts qui les guident, tout comme les humains, d'ailleurs. Mais la différence réside en la raison; les animaux résonnent par les sentiments, les hommes par leur raison et tout ce qui en découle (orgueil décuplé, haine, désir de vengeance, égoïsme...)
La loi du plus fort se retrouve de partout, mais là où elle est la plus forte, c'est quand il y a une raison pour la diriger.
Bisous :)
Enregistrer un commentaire