vendredi 20 avril 2007

I think differently !

Le présent texte n'est pas une suite linéraire du blog. En effet il ne sera pas impersonnel comme à mon grande habitude. ( Enfin, je l'espère ! )

"Un Moi ne peut vivre que si un Toi existe."

Cette phrase me semble importante. Elle résume tout.

Vous savez, par moment la lassitude vous prend, vous tourmente. Non ! Elle ne vous torture pas. Elle est là à bon essient, pour montrer quelque chose de précis. Ces derniers temps, ces derniers jours toute la lucidité de la vérité a désillusionné mon rêve. Une réalité non pas cruelle car elle était suspectée. Une phrase dit : "Le bonheur des uns finit là où commence celui des autres", je ne vais pas faire une réflexion sur le bonheur, cela n'est pas l'objet. Je vais juste transcrire cette phrase sur mes rêves, ma réalité. "Un rêve finit là où commence le suivant". C'est juste la vie, pleine de péripétie pour ma part. (cf. réflexion sur l'avenir)
Pour le moment je ne compte ni faire un blame de la première*, ni un éloge de la deuxième*. J'ai juste envi de dire à certain(e)s*, qui ne doivent pas souvent fouller pas dans ce site, un grand merci. Les remerciers pour leur précisieuse aide, le soutien ou juste la présence. D'autre*, même si le contact fut conflictuel et chaotique, ancré dans le temps à différent instant de ma vie, ceux-là, je les remercies aussi. Je remercie ceux avec qui je ne m'entends pas qui ont fait évoluer mon esprits critiques. ( Par ailleurs la faculté à trouver les mots qui blessent, qui ne seront jamais assez fort pour résumer mon passé, mais passons. ) Je tenez à vous remercier, vous tous. je me sens très bien. Je travaille bien, j'aime et je prends plaisir à travailler. J'exerce autant que possible ma capacité intellectuelle à réfléchir sur différentes notions. Cependant certaine chose, aussi éphémères soient-elles, me manquent particulièrement ( à mon plus grand désarois malheureusement ! )



Pour conclure cette article, je m'excuse de mon style quelque peu "brute", "sauvage", "éccorchant" mais si "réel" et si "vrai". J'écris comme cela me vient. Je vous présente mes humbles excuses quant à la fréquence trop élevé d'imperfections orthographiques présentes dans l'ensemble de mes textes.




(* : je ne citerai aucun noms car ce n'est pas le but. Mais tout un chacun à une part de lui dans ce texte. Car c'est tout un ensemble, tout un ensemble d'exprériences de personnes qui nous entourent qui crée notre conscience, c'est l'existensialisme. En d'autres termes, l'ensemble des personnes qui nous entoure représente une dimension intérieur de notre conscience. Cela est une doctrine de notre cher Sartre.)

Aucun commentaire: