Beaucoup de dépression débute suite à une nostalgie trop "présente". Le regard poussé sur le passé ne fera qu'aggraver ce phénomène.
Le passé ne doit pas être oublié, mais il doit être analysé. Regarder les erreurs faites pour ne pas faire les mêmes par l'avenir. Un passé est structuré, précis et ne pourra être modifié. Vouloir le changer modifiera tout, même votre vie sauve, ou celle de vos proches parents ou amis.
Le futur est le refflet de votre idéal, et l'illusion de votre vie futur. Il ne faut donc pas se focaliser sur le futur afin de ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Par ailleurs, il est votre désir. Si il est inéxistant ( ou triste, etc... ) cela voudrait dire que vous n'avez aucun désir de futur, d'amélioration, de vie. Selon moi ( et surement d'autre, je ne pense pas être le seul ), cela ne représente pas le néant d'ambition, mais une ambition dissimulé sous un mal-être dont la cause peut être diverse. Il se peut que les couleurs du monde actuel soient si différentes de notre monde idéal* que nous n'arrivons pas à nous faire avenir dans un tel monde. Il peut être du par ailleurs à un renfermement du à un traumastisme grave tel qu'un décès, une relation conflictuelle. ( etc... )
le présent doit être vécu comme il se doit de le vivre sainement. Ne pas se lamenter sur le passé et ne pas se focaliser sur le futur. Cependant, pour pas de mal entendu nous devons voir le futur, il nous aiguille mais ne pas se focaliser complètement dessus car les echecs seront critiques.
Un idéal : Fait qui n'existe que dans la pensé et ne peut être préçu par les sens. C'est un modèle de la perfection absolue. ( donc irréalisable )
mercredi 18 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire