mardi 9 janvier 2007

Vasily Vasilyevich Kandinsky.

Je brosserai de façon frivole sa vie. Une présentation rapide pour ceux qui ne connaisse pas, du moins encore, ce peintre. Kandinsky est un peintre Russe né à Moscou le 16 Décembre 1866 et mort le 13 Décembre 1944.

Sa vie fut mouvementée. En prime abord, il se lança dans une université de Moscou où lui étaient enseigné le droit et l’économie. Malgré de brillantes réussites dans ce milieu-là, il préféra aborder le domaine des arts. Il est alors âgé de 30 ans quand lui survient le goût de la peinture. Il se dirige vers la faculté des Beaux-Arts de Munich en 1896 pour y étudier. 1917 survient révolution russe. Le peintre attiré alors, décide d’y retourner. Seulement les théories officielles sur l’art furent changées. Se trouvant en conflit avec, il décide de retourner en Allemagne, on est alors en 1921. Il enseignera à Bauhaus de 1922 à 1933, date à laquelle l’école fut fermée par les nazis. Il émigra en France pour échapper au nazisme. Il mourut à Neuilly-sur-Seine le 13 Décembre 1944



Jaune Rouge Bleu
fut peint par kandinsky en 1925. Ce tableau est de grande taille. Ses dimentions sont de 2,02m par 1,28m. Je désirais mettre ce tableau de Kandinsky car c'est, selon moi l'un de ses tableaux cultes. Effectivement, il est le fondateur de l'art abstrait (Mary, si je me trompe je compte sur toi pour que tu rectifie !). Il fut peintre et théoricien de l'art.


Actuellement, nous pouvons voir ce tableau au cinquième étage à la section 11 du centre Pompidou, où il trouva sa place au courent de l'année 2002.


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci
(je risque de faire une petite analyse, éventuellement. Cela est en projet, mais pas encore en exécution.)

1 commentaire:

Niiveleggelja a dit…

En espérant que ce tableau saura symboliser une rencontre bien particulière qui te tient fort à coeur...