dimanche 7 janvier 2007

Les quatres saisons de Antonio Vivaldi.


Le troisième mouvement de l'été des quatres saisons de vivaldi, "Presto: Tempo impetusos d'estate" est l'un des morceaux les plus connu de cette oeuvre de Vivaldi. Cet oeuvre fait partie de mes morceaux favoris de Vivaldi.

Qu'il est magnifique.
Que c'est beau le classique.

Vous savez, lorsque l'on se retrouve assis, quelque part, les yeux fermés et l'esprit bersé, nous révons. Notre esprit se libert de toutes ses inquiétudes. La musique nous guide, Les notes solistes éveillent notre ouïe. Ces notes montant dans l'aigü au violon se contrastent brusquement par le réveil harmonique et brutal des basses. Les thèmes se répètent et se reprennent, se complètent et se renouvellent. Et moi, dans tout ça, je suis perdu. Nous ne savons plus où nous placer. Vous sentez que vous genez mais vous n'arrivez pas à trouvez. Les chefs d'oeuvres nous rendent petit à côté de l'immensité de l'oeuvre. Seuls les génies de la musique ne mourront pas. Au contraire ils ne peuvent être qu'intensément ramener à l'ordre du jour. Leurs musiques indémodable traverseront tous les courants, toutes les époques tout en restant sublîmissime.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la musique ici en question, voilà un lien où vous pouvez avoir un apperçu de la musique.
Malheureusement, je n'ai trouver ce morceau entier seulement en format midi, ce qui rend la musique robotique sans l'oeuvre d'interprétation d'une symphonie. Mais il s'agit dans tout les cas du morceau de Vivaldi issus des quatres saisons.


---------------------


C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci

1 commentaire:

Mary a dit…

salut,
lire ce que tu écris est pour beaucoup un vrai plaisir ton vocabulaire ton expression... est riche et varié tout comme ta pensée cela nous facilite la compréhension du texe!
Tu es très doué tu devrais continuer dans ce chemain.Merci pour la musique de Antonio Vivaldi elle est magnifique.