Ce tableau composée de trois parties est couramment appelé triangle jaune, carré rouge et cercle bleu :

- Le bleu, nettement visible à droite, a une forme décrivant un cercle. L’extérieur de ce cercle est comme limité par une grosse bande noire, épaisse. La limite éternelle du cercle est parfaite malgré quelques petits carrés parasites. La bande représente un serpent, venant épouser les formes de ce cercle là. Pour obtenir l’image du serpent qui mange sa queue.
- Le rouge, lui se trouve entre le triangle jaune et le cercle bleu. On trouve au total, trois entités de rouge. Elles sont toutes définies par un rectangle, particulier ou pas. Des damiers multi couleurs ou monochromes sont présents. Cela renforce le jeu de couleur, explicitement exprimé dans ce tableau. Les formes abruptes s’entremêlent avec les formes sinueuses.
---------------------
C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci
De plus, je vous demande de bien vouloir respecter mon travail. J'ai réalisé cette succinte et vague analyse tout seul. Je ne prends nul cours d'art, ni autres choses donc c'est tout à fait normal si je commets des erreurs... Cependant, pour tous conseils, adressez vous à moi, je suis toujours preneur.
1 commentaire:
J'aurais eu le plaisir de le voir trônant dans ton salon.
Que dire, si ce n'est que cette oeuvre est un mariage de couleurs sublime qui incite au rêve...
Ce type d'oeuvres offre à mes yeux bien plus d'émotions que la représentation de paysages communs ou de banales scènes du quotidien.
Enregistrer un commentaire