Je me permet de rexprimer mes idées et de les expliquer quant au rôle de l'école que j'avais avancé maladroitement dans un article précédent.
Tout d'abord je tenais à m'excuser au près du professeur, qui n'était pas visé dans ce que j'avais dit. Tout d'abord quand je parlais de l'école j'entendais le système éducatif primé par le ministère de l'éducation nationale, à savoir former des différences toujours plus importante entre les élèves. Commencer les séparations dès le plus jeune âge avec l'idée des socles communs.
Les socles communs peuvent être défendu par une idée que je trouve fort juste. Les socles communs ont pour utilité d'exerce le sujet élève à passer des examens, si on puis concidérer cela comme tel. Nous pouvons voir cela comme un exercice ayant pour but d'anticipé (longtemps avant) les différentes épreuves que l'élève serait sujet de subir. Verdict : très bonne initiative qui causerai sûrement moins d'échec au bac (bien que les échecs se répercutent généralement avant les bacs...). Cependant certain (dont je fais parti) dirons que les socles communs favoriseront les différences entre les élèves. Imaginez les répercutions psychologiques que cela peut causer sur un élève passant une période difficile du à des évènements familliaux, ou privé. Mais le pire, c'est que ces socles communs seront, je le pense, à long terme des obligations pour rentrer dans le niveau supérieur (à savoir par exemple, le collège).
Lorsque je disais l'école contibu, je visais effectivement l'éducation nationale. Je suis concient que les origines sont multiples. Je pense que la télévision est l'un des pricipaux facteurs intervenant dans la phrase suivante : " Dis moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es ! ".
Le deuxième problème est le fait que l'éducation dispensé par les parents ne marquent pas suffisemment les limites du fait que l'enfant aura tendance à manquer de respect au professeur. Je me posais la question suivante Mr le professeur : Lorsque nos parents (comprendre le sens de la généalogie) étaient élèves au début du siècle, il y avait une éducation très strict (pour les personnes allant en cours...). Les professeurs étaient craints des élèves ... Actuellement c'est plutôt l'effet inverse qui se met en place, ce sont généralement les élèves qui sont criant des professeurs.
Que pensez vous, si aujourd'hui il y aurait un retour à "l'ancienne école" ?
Et par ailleurs comment faire pour que notre société retrouve la discipline qu'elle avait au début du siècle ?
Qu'elle est l'origine de cette société de consommation ?
Je vous invite, lecteurs de ce blog, à laisser votre opinion, je vous laisse réagir. Cette article est relié à
Préface d'un article sur la compétition.
---------------------
C'est moi qui ai écris ce texte. C'est pour cela que je vous demande de ne pas le modifier, le reproduire ou toutes autres choses sans mon autorisation. Merci